Skip to main content

Je pars sur le terrain - Knowledgebase / SUIVI MOBILE / Start - ID Capture

Je pars sur le terrain

Authors list

Tout ce que je dois faire avant de partir sur le terrain !

 

Batterie chargée à 100 %

Avant de partir, je m’assure que la tablette est chargée à 100 % en batterie.

Au moment de partir, je mets ma tablette en mode avion. Cela permet de désactiver le Bluetooth et le Wifi qui sont énergivores.


:warning: Le temps de charge d'un iPad est d'environ 1h pour + 25% de charge :warning:


Système d’Exploitation mis-à-jour

Je m’assure que la tablette que je vais utiliser est à jour de son système. Contactez le service informatique ou un utilisateur averti qui vous montrera où vérifier (fonction du modèle de tablette - voir en annexe).

La connexion wifi ou filaire au bureau fonctionne efficacement.

Je m’assure que la tablette fonctionne.

 

Synchronisation de l'application IDCapture

Plusieurs heures avant mon départ, je prépare ma tablette pour accéder à mon compte IDCapture et charger mon dossier de travail.

Pourquoi plusieurs heures ? En fonction de mon dossier et de la qualité de ma connexion la mise en place de mon dossier sur la tablette peut être longue. Elle demande également de la capacité en mémoire (plusieurs gigas dans certains cas).

Je dois avoir mes identifiants (login et mot de passe). Une fois connecté au wifi ou filaire, je dois lancer l’application tablette IDCapture et me connecter à mon compte.

Quand ma ou mes opérations sont affichées, je clique sur celle qui me servira sur chantier. Je la synchronise en cliquant sur « synchroniser » dans le menu. La synchronisation permet à la tablette d’envoyer et de recevoir les plans et les réserves pour que je puisse travailler sans connexion sur chantier.

Si je ne synchronise pas ma tablette, je risque de ne voir aucun plan, aucune réserve (potentiellement créées par d’autres personnes travaillant sur le projet) ou plus simplement de ne pas être à jour sur la situation de l’opération.

 

:warning: Les temps de synchronisation sont variables selon les opérations et la fréquence d'utilisation de votre tablette.

 

Service client IDCapture
https://platform.idcapture.net
support@idcapture.fr – 09.72.45.56.39


Helpful Unhelpful