Les statistiques présentes dans IDCapture répondent aux cas de figure courants des chantiers mais il est possible que vous n’y trouviez pas votre bonheur.
Nous vous conseillons d'éditer un rapport Excel
Sur la plateforme collaborative Web :
choisissez le Type de rapport : Listes
sélectionnez les champs à exporter (par exemple recouper les Entreprises en fonction de chaque plan)
choisissez le Format EXCEL (sans page de garde !)
et cochez [Données brutes].
Puis de créer un tableau croisé dynamique sous Excel
Dans votre tableur Excel :
cliquez sur Insertion > Tableau croisé dynamique > OK
dans le nouvel onglet, glissez les champs désirés dans “Colonnes”, “Lignes” et “Valeurs”.
Pour reprendre l’exemple précédent (recouper les Entreprises en fonction de chaque plan), glissez Entreprises dans “Colonnes” et “Valeurs” puis Plan dans “Lignes”.
Par défaut, Excel affiche le nombre de valeur.
Par clic droit sur l’une des valeurs du tableau puis [Paramètres des champs de valeurs…] puis onglet [Afficher les valeurs], il est possible d’afficher les valeurs selon plusieurs types de pourcentage.
Pour peaufiner le tout :
vous pouvez enlever des chiffres derrière la virgule (Accueil > Réduire les décimales),
ou mettre de la couleur conditionnelle (Accueil > Mise en forme conditionnelle > Nuances de couleurs).
Nous pouvons aussi vous accompagner
N’hésitez pas à nous demander conseils pour exploiter au mieux vos données.
⚠️ Cette tâche est parfois longue à mener et peut être sujette à facturation ⚠️
Voir aussi l'article : Comment puis-je éditer un rapport ?
Service client IDCapture
https://platform.idcapture.net
support@idcapture.fr – 09.72.45.56.39