Nous pouvons ajouter un contexte (rectangle bleu) ou alors une session (une ligne dans le tableau). Le contexte sépare les phases visuellement. Les sessions les séparent pour le MOE et MOA mais restent confondues pour les entreprises, ce qui permet d’éviter les « je n’avais pas vu ma réserve car je n’avais pas cliqué au bon endroit ». A l’intérieur d’un contexte, vous pouvez afficher toutes les sessions en même temps (superposer les OPR au suivi de chantier, par exemple, les numéros des réserves sont alors précédés d’un préfixe pour les distinguer) ; mais il n’est pas possible de superposer les contextes sur un même affichage. En revanche, un intérêt des contextes est de pouvoir créer un formulaire de saisie générique différent (par exemple, ajouter un champ « coût estimé »). Enfin, les droits d’accès aux utilisateurs sont très souples car ils sont accordés au niveau des sessions.
Pour résumer, soit nous créons un contexte pour bien marquer la séparation, soit nous créons une session qui délimite plus simplement.
Service client IDCapture
https://platform.idcapture.net
support@idcapture.fr – 09.72.45.56.39